Plus de 15 ans que j’habite dans le quartier et s’il y a un monument incontournable dans mon quartier c’est bien la la Gare de Lyon. J’ai toujours aimé les quartiers de gare qui me rappellent le voyage et qui sont truffés de touristes qui partent et qui croisent ceux qui arrivent.

A l’intérieur de la Gare de Lyon se trouve un lieu mythique, un restaurant gastronomique de style néo-baroque et Belle Époque qui date des années 1900. Ce restaurant a été construit pour l’occasion de l’Exposition universelle de 1901, en même temps que le Grand Palais, le Petit Palais ou le pont Alexandre-III.

Le lieu

Dès que l’on entre dans le restaurant, on est immédiatement transporté un siècle en arrière. Du mobilier aux peintures sur les plafonds (qui représentent les villes desservies par les trains partant de la Gare de Lyon) en passant par la vaisselle et le service, tout est véritablement bien coordonné. On se dit que dans un lieu si magique on ne peut que déguster une cuisine d’exception et c’est bien là le problème.

La carte

Les prix sont assez chers avec un prix moyen à la carte de 79 €  et un menu midi à 49 € le midi. Je décide de commander juste un plat, un traditionnel tartare / frites, et mon assiette arrive avec ce fameux tartare qui n’a rien de vraiment particulier. Pire encore, les frites qui l’accompagnent sont molles ! Je fais la remarque au serveur qui me les change mais rien n’y fait, re-frites molles.

Bref, je ne trouve pas que cela vaille vraiment le coup de venir manger au train bleu et je pense qu’il faut y venir pour y boire un café, s’y assoir et lire un bon livre tout en s’imprègnent de l’atmosphère unique de ce lieu mythique.

Adresse : 1er étage, Gare de Lyon, Place Louis Armand, 75012 Paris
Téléphone : 01 43 43 09 06
Site web : http://www.le-train-bleu.com

PARTAGER
Article précédentEPAULE DE MOUTON A LA MENTHE
Article suivantTEST : WITHINGS ACTIVITÉ STEEL
Benjamin
Le blog d'un Parisien à Paris ! Derrière ce personnage fictif du Petit Parisien se cache l’idée de rassembler un ordinateur et une connexion internet pour partager avec vous « mon » Paris. Dans ce blog je parle de Paris, de restos, de voyages en France, en Europe ou dans le monde, de cuisine, de nouvelles technologies, de spectacles... Bref, de ce que j'aime et de mes expériences.

LAISSER UN COMMENTAIRE