Il m’aurai fallu deux voyages au Japon (Tokyo et Osaka) pour découvrir les patisseries Japonaises et en devenir complètement addict. Explications !

J’ai toujours préféré le salé au sucré et je trouve qu’en France et en occident en général les desserts de fin de repas sont souvent trop lourds et peu digestes. Combien de fois je me suis retrouvé à ne pas pouvoir refuser un bon dessert en famille et finir par devoir m’allonger pour essayer de survivre à la digestion…

Très peu connu dans le monde, les patisseries Japonaises sont d’une conception totalement différente et jouent énormément sur les textures et les matières. Visuellement on approche de la perfection et chaque assiette ressemble à une oeuvre d’art. Mais c’est au gout que cela devient intéressant, le sucre n’est pas trop présent (contrairement à nos patisseries) et on retrouve des aliments comme l’agar agar (pour la texture gélatineuse) et le haricot rouge (pour le gout sucré). Bon je pense qu’en vous donnant comme exemple ces deux aliments vous vous dites « Beurk ! Ca a l’air mauvais ! » et c’est la que la magie opère.

Essayez d’y gouter et vous verrez que les Japonais maitrisent parfaitement l’équilibre des saveurs !

Bref, on y reviens toujours et même si dans les restaurants Japonais (les vrais Japonais, pas les Chinois) les patisseries se font rares, il y a des salon de thé spécialisés comme le salon Toraya ou j’ai été qui vous propose une sélection de patisseries typiques et délicieuses. Je vous conseille d’accompagner votre gourmandise d’un thé matcha qu’il réussissent particulièrement bien.

Un dernier bon point pour l’atmosphère de l’endroit qui rappelle les salons de thé japonais, un véritable instant détente en plein milieu de Paris. Comptez 15 € pour un dessert et un un thé mais vous ne regretterez pas.

Adresse : 10 Rue Saint-Florentin, 75001 Paris
Téléphone : 01 42 60 13 00

PARTAGER
Article précédentDÉCOUVREZ LE NOUVEAU FORUM DES HALLES
Article suivantBAIN DE NUIT À PARIS !
Benjamin
Le blog d'un Parisien à Paris ! Derrière ce personnage fictif du Petit Parisien se cache l’idée de rassembler un ordinateur et une connexion internet pour partager avec vous « mon » Paris. Dans ce blog je parle de Paris, de restos, de voyages en France, en Europe ou dans le monde, de cuisine, de nouvelles technologies, de spectacles... Bref, de ce que j'aime et de mes expériences.

LAISSER UN COMMENTAIRE