Une amie qui, comme Le Petit Parisien, porte des lunettes depuis son plus jeune âge a changé de lunettes il y a quelque temps et est revenue de la boutique Jimmy Fairly avec un modèle rétro / tendance vraiment génial ! Elle me dit que le concept de la marque est intéressant et que les prix sont vraiment raisonnables. Alors je me suis dit on va tester Jimmy Fairly.

La marque Jimmy Fairly

Créé dans un esprit avant-gardiste avec l’objectif de révolutionner l’optique, Jimmy Fairly a réuni la passion pour la mode et le savoir-faire dans le e-commerce pour repenser entièrement l’achat de lunettes de vue.

Aujourd’hui, l’industrie de l’optique est contrôlée par une poignée de multinationales et d’intermédiaires qui maintiennent des prix anormalement élevés.

En dessinant et fabriquant eux-mêmes leurs montures, Jimmy Fairly est indépendant et peut s’affranchir du système traditionnel.

Les collections sont disponibles exclusivement sur JimmyFairly.com et dans les boutiques Jimmy Fairly au prix de 99€, verres à votre vue inclus.

Et pour chaque paire achetée, Jimmy Fairly donne une paire à une personne dans le besoin avec l’aide d’associations partenaires.

“ Proposer une collection de lunettes haut de gamme à un prix révolutionnaire et avec un impact social positif 

La boutique Jimmy Fairly

Située en plein coeur du marais, la boutique Jimmy Fairly est dans la lignée des boutiques du moment, sobre, chic et élégante. La boutique n’est pas très grande mais très bien organisée. Je me suis rendu là-bas un samedi après-midi (vers 18h30) et il y avait beaucoup de monde, mais l’expérience a quand même été agréable.

Le personnel est très sympathique et de bon conseil. On ne se sent pas harcelé quand on arrive et cela laisse le temps d’essayer tous les modèles pour réussir à trouver la paire ! Une fois votre modèle choisi, la vendeuse vous demande votre ordonnance, fait quelques mesures de rigueur (on est quand même chez un opticien) et en quelques coups d’iPad vous montre le devis qu’elle vous demande de régler.

J’ai mis 15 minutes à tout finaliser, là ou chez un opticien traditionnel j’aurai mis le double ! Comble du concept, on ne repart avec aucun papier ! Tout est envoyé par email. Elle finit par me dire que je recevrai un SMS / MAIL d’ici 10 jours quand tout sera prêt ! Le Petit Parisien adore ne pas avoir de papiers inutiles !

Les lunettes Jimmy Fairly

Les lunettes sont fabriquées en Italie et désignées en France. Les modèles sont inspirés des tendances du moment sans être pour autant des copies de ce qui existe.  Les matériaux utilisés sont de bonne qualité, pour un assemblage et une finition qui inspire confiance. Et puis c’est agréable d’avoir de belles lunettes sans un gros logo vulgaire du type DOLCE GABANA ou PRADA ! On est dans le sobre et chic !

Mon choix chez Jimmy Fairly

J’ai choisi la monture Whyte Caramel (photo ci-dessous) qui est à la fois sobre, tendance et élégante.

Conçue à la main en acétate, la Wythe est une monture de notre Collection Héritage. Une collection élégante et intemporelle, imaginée à partir d’archives vintage et dessinée dans nos ateliers parisiens.

Le choix dune paire de lunettes a toujours été un vrai problème pour moi ! Je n’ai pas une tête à lunettes et quand je passe chez l’opticien j’en essaye des dizaines pour n’en avoir qu’une qui me va ! Chez Jimmy Fairly ça a été le cas aussi !

Rendez-vous dans 10 jours quand je les aurai reçues pour le verdict final !

Jimmy Fairly

Adresse : 64 Rue Vieille du Temple, 75004 Paris
Téléphone01 79 72 60 20

Et vous Jimmy Fairly, vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?

MON AVIS
Produits
Service
Cadre
Prix
PARTAGER
Article précédentBLEND, LE MEILLEUR BURGER DE PARIS
Article suivantBOZEN, LE RESTAURANT SUSHI FUSION
Benjamin
Le blog d'un Parisien à Paris ! Derrière ce personnage fictif du Petit Parisien se cache l’idée de rassembler un ordinateur et une connexion internet pour partager avec vous « mon » Paris. Dans ce blog je parle de Paris, de restos, de voyages en France, en Europe ou dans le monde, de cuisine, de nouvelles technologies, de spectacles... Bref, de ce que j'aime et de mes expériences.

LAISSER UN COMMENTAIRE