La tendance des appareils connectés à nos téléphones se confirme, le Flex Fitbit est un bracelet qui permet le suivi de l’activité et du sommeil. Toujours à votre poignet il calcule le nombres de pas que vous faites par jour et suit de prêt la nuit votre activité pour savoir si votre sommeil est de qualité. C’est le genre d’objet complètement inutile mais totalement geek !

Shoppé sur Amazon pour une centaine d’euros (cliquez-ici pour le commander), je le reçois 5 jours plus tard. DIng-dong, le coursier me livre le paquet.

La boite est dans la tendance des packaging du moment laissant apparaitre le bracelet par transparence. On dirait presque un bijou !

Le Flex Fitbit offre deux avantages importants par rapport à la concurrence. Tout d’abord, il est résistant à l’eau de sorte que vous pouvez le porter sous la douche, par exemple, sans aucun problème. Cependant le Flex n’est pas prévu pour une utilisation prolongée dans l’eau, donc évitez les activités aquatiques de type natation. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester le UP de Jawbone que j’ai du échanger deux fois (trop sensible aux éclaboussures).

Deuxièmement, le Flex permet un suivi de votre sommeil. Fitbit dit que le dispositif permet de suivre la durée et la qualité de votre sommeil et relève le nombre de fois ou vous vous êtes déplacé ou réveillé pendant la nuit. Il inclut également une fonction réveil avec une alarme silencieuse qui vibre pour vous réveiller à une heure donnée.

Presentation

Le Flex de Fitbit est le premier tracker d’activité sans écran de la société. Au lieu de cela, le bracelet dispose de cinq LED qui s’allument progressivement à mesure que vous vous rapprochez de votre objectif quotidien, par exemple les 10.000 pas par jour. Les lumières sont allumées par incréments de 20 pour cent, ainsi si vous avez effectué 8000 pas sur votre objectif de 10.000, quatre voyants s’allument.

Etant donné l’absence d’un dispositif d’affichage, le Flex Fitbit ne fournit pas les informations que ces produits offrent traditionnellement, telles que la distance, les calories brûlées et le temps. De plus, le Fitbit Flex ne dispose pas d’un capteur d’altitude, ainsi il ne peut pas suivre les déplacements dans les escaliers ou escalators comme le font le Fitbit One ou le Fitbit Ultra.

Synchronisation

Le Flex Fitbit se synchronise et transfert les données (connexion sans fil) à l’iPhone d’Apple, l’iPad et l’iPod et certains téléphones Android possédant le Bluetooth 4.0 en utilisant l’application Fitbit disponible gratuitement sur iOS et Android. Le Samsung Galaxy S III et le Samsung Galaxy Note II sont les deux premiers appareils Android compatible avec la synchronisation sans fil, et Fitbit annonce que plus d’appareils suivront. Pour les utilisateurs ne possédant pas un téléphone compatible, le Flex sera livré avec une clé USB sans fil pour le synchroniser avec un ordinateur.

simple.b-dis-png.h9d3290876e218ce5a13a37eeea599512

Le design

Le Flex Fitbit sera disponible en cinq couleurs dont le noir, ardoise, bleu, orange et bleu marine. Le tracker lui-même peut être retiré du bracelet en caoutchouc permettant aux utilisateurs de mélanger et d’assortir le Flex selon leur gout.

simple.b-dis-png.he2e3da70d98b34b28ddbee568cbd794c

Pour conclure

Le Fitbit Flex est un appareil léger et confortable, presque impossible à perdre grâce à son bracelet en caoutchouc.
Alors qu’il est proposé en plusieurs couleurs, qu’il offre un suivi du sommeil, une synchronisation facile, le principal inconvénient vient du fait que le Flex Fitbit ne dispose pas d’un affichage particulièrement instructif par rapport à son grand frère le Fitbit One ou un Nike Fuelband par exemple.



Fitbit Flex - Bracelet tracker d'activités / sommeil

99.00
114.96
3 neufs a partir de 114.96 €
1 occasions a partir de 56.00 €

Prix du 18 Oct 2018 18 h 07 min CEST
ACHETER
Amazon
MON AVIS
Ma note
PARTAGER
Article précédentGOPRO HERO 3 BLACK EDITION
Article suivantZARA HOMME – LOOKBOOK AUTOMNE 2013
Benjamin
Le blog d'un Parisien à Paris ! Derrière ce personnage fictif du Petit Parisien se cache l’idée de rassembler un ordinateur et une connexion internet pour partager avec vous « mon » Paris. Dans ce blog je parle de Paris, de restos, de voyages en France, en Europe ou dans le monde, de cuisine, de nouvelles technologies, de spectacles... Bref, de ce que j'aime et de mes expériences.

LAISSER UN COMMENTAIRE