Amoureux des bains de minuit, vous pourrez ici profiter des nocturnes que vous  propose le club quartier Latin, situé à proximité du boulevard Saint-Germain.

Connue sous le nom de piscine de Pontoise, cette piscine est le lieu de rendez-vous des cadres dynamiques, nageurs insomniaques et accessoirement des gays parisiens. Une fois la nuit tombée, seuls les projecteurs du bassin éclairent l’immense salle depuis le fond de l’eau, plongeant le lieu dans une semi-obscurité très esthétique où seul le bruit de l’eau raisonne.

La piscine de Pontoise fut construite en 1931 et possède un côté rétro charmant avec une magnifique verrière et  surtout des cabines individuelles tout autour du bassin. Avec son Bassin de 33x 15 mètres, son plongeoir et ses installations modernes telles qu’un appareil de nage à contre-courant, un sauna et un court de squash, la piscine a réussi sa transformation  en alliant charme et modernité !

Cette piscine historique a également accueilli le commandant Cousteau en 1936 pour ses premiers essais de scaphandre de plongée. C’est toujours dans ce bassin que Johnny Weissmuller, pour les besoins du film Tarzan,  a poussé son « cri de Tarzan » !

PARTAGER
Article précédentTORAYA, LE TOP DES DESSERTS JAPONAIS
Benjamin
Le blog d'un Parisien à Paris ! Derrière ce personnage fictif du Petit Parisien se cache l’idée de rassembler un ordinateur et une connexion internet pour partager avec vous « mon » Paris. Dans ce blog je parle de Paris, de restos, de voyages en France, en Europe ou dans le monde, de cuisine, de nouvelles technologies, de spectacles... Bref, de ce que j'aime et de mes expériences.

LAISSER UN COMMENTAIRE