Après deux voyages au pays du soleil levant, je suis devenu de plus en plus sensible au raffinement de ce pays et plus particulèrement à sa gastronomie étonnante. Et quand le Japon rencontre la France, cela fait des étincelles pour le plus grand bonheur de nos papilles !

Atsushi Tanaka est un chef Japonais qui a été formé par Pierre Gagnaire (que l’on appelait le Picasso de la cuisine). Il nous propose une cuisine fusion Franco-Japonaise avec une sensibilité particulière pour l’esthétique de chaque assiette.

Je me suis dit qu’en allait dans un restaurant avec des assiettes aussi épuré (mais visuellement magnifique) j’allais ressortir en ayant le sentiment d’avoir faim. Et bien je me trompais ! Tout est dans l’équilibre, entre le visuel et le gout. Les plats sont véritablement bien composés et je me suis tout simplement régalé !

Une magnifique surprise. Une expérience unique. Je vous conseille d’y aller très vite avant qu’il ne devienne étoilé et que les prix augmentent !

l1110074-1024x680

J’ai opté pour le menu du midi à 55 € (7 services) et je n’ai rien à redire. Le service est discret et agréable (à la Japonaise) et chaque assiette raconte une histoire. Tout est expliqué par le serveur quand il vous amène votre plat.

Je dois dire que ce restaurant reste une de mes meilleures trouvailles et je vous le recommande vraiment pour vivre une experience culinaire originale dans Paris.

Restaurant A.T

Adresse : 4 Rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris
Téléphone : 01 56 81 94 08
Site webhttp://www.atsushitanaka.com

MON AVIS
Cuisine
Service
Cadre
Prix
PARTAGER
Article précédentPOLO BURGER, LE BURGER AOC
Article suivantLE PERCHOIR DU MARAIS (VERSION HIVER)
Benjamin
Le blog d'un Parisien à Paris ! Derrière ce personnage fictif du Petit Parisien se cache l’idée de rassembler un ordinateur et une connexion internet pour partager avec vous « mon » Paris. Dans ce blog je parle de Paris, de restos, de voyages en France, en Europe ou dans le monde, de cuisine, de nouvelles technologies, de spectacles... Bref, de ce que j'aime et de mes expériences.

LAISSER UN COMMENTAIRE